
Le groupe Pearls Resorts célèbre les océans
22/06/2025Préparez-vous à vivre une expérience culinaire inédite ce vendredi 18 juillet, au restaurant Le Lotus de l’Intercontinental Tahiti, avec une soirée dédiée aux huitres bretonnes de la Maison Cadoret.
Depuis cinq générations, la famille de Jean-Jacques Cadoret élève et récolte des huitres dans le Finistère, en Bretagne, plus précisément dans la baie de Morlaix, avant de les affiner dans le lit de la rivière du Belon, entre eau douce et eau de mer pour une huitre plus charnue. Un produit d’exception que vous pourrez découvrir ce vendredi 18 juillet, au restaurant Le Lotus de l’Intercontinental Tahiti, dans le cadre d’un menu en six services avec une suggestion d’accord mets et vins.
Au-delà de l’expérience culinaire, cette soirée se veut un moment d’échange fort avec cet artisan ostréiculteur passionné et passionnant dont la famille œuvre dans le secteur de l’ostréiculture depuis 1880. Au cours de la soirée Jean-Jacques Cadoret partagera en effet ses conseils et connaissances autour de l’huitre et de son merroir qui permet de définir une saveur unique. Ses huitres, plates et creuses, passent trois à quatre années dans les parcs à huitres avant de rejoindre la rivière du Belon, de 15 jours pour les fines à six mois pour les « perles noires ». Cette huitre « perle noire », à la fois creuse et charnue avec un goût de noisette, sera d’ailleurs à l’honneur sur la table du Lotus ce vendredi avec une association de thon et de korori. Nous n’en dirons pas plus sur le menu que vous pouvez retrouver en ligne sur la page facebook Restaurant Le Lotus Tahiti qui surprendra sans aucun doute les convives tant dans les saveurs que dans la découverte d’un savoir-faire familial et ses secrets pour un affinage d’excellence.
Pour les dernières places, réservez votre table par téléphone au +689 40 86 54 87 ou par mail via restauration.tahiti@ihg.com